Pourquoi et comment personnaliser vos scotchs d’emballage ?

L’emballage et l’expédition sont des étapes clés lors de l’envoi d’une commande à vos clients. Personnaliser vos scotchs d’emballage est un excellent moyen de renforcer votre image de marque. Mais comment s’y prendre ? Pourquoi et comment personnaliser vos scotchs d’emballage ? 

Qu’est-ce qu’un scotch d’emballage

Le scotch d’emballage, aussi appelé ruban adhésif, est ce ruban collant utilisé pour fermer les cartons et colis. Il permet de consolider l’emballage et d’assurer l’inviolabilité du colis pendant le transport. Le scotch classique est transparent et discret. Mais il est possible de le personnaliser avec votre logo, vos couleurs et vos autres éléments de marque. En cliquant sur monrubanadhesif.fr, vous pourrez voir quelques informations édifiantes sur pourquoi et comment personnaliser vos scotchs d’emballage. 

A lire en complément : Soin du visage : quelle solution pour enlever les taches ?

Pourquoi opter pour des scotchs d’emballage personnalisés ?

Personnaliser vos scotchs d’emballage présente de nombreux avantages. Les plus importants de ces avantages sont entre autres : 

Le renforcement de la reconnaissance de votre marque : Vos clients sauront tout de suite que le colis provient de votre enseigne quand ils le recevront.

Avez-vous vu cela : Quelle formation pour devenir agent de maintenance bâtiment ?

L’apport d’une touche professionnelle et qualitative à vos envois : Vos clients auront une bonne impression dès réception du colis.

La capacité de vous rendre différent : Cela vous permettra en effet de vous démarquer de vos concurrents qui utilisent des scotchs standard non personnalisés.  

Le rôle de suppourt de communication : Les scotchs d’emballage personnalisés constituent d’excellents supports de communication supplémentaires pour faire connaître votre marque pendant le parcours du colis jusqu’au client.

Le renforcement du sentiment d’appartenance de vos clients : Ces derniers seront en effet fiers de recevoir un colis arborant vos couleurs et votre nom.

Bref, personnaliser vos scotchs d’emballage est une stratégie marketing efficace et peu coûteuse. Vos clients y seront sensibles et positivement réceptifs. 

Comment avoir des scotchs d’emballage personnalisés ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour vous procurer des scotchs personnalisés. Les plus pratiques de ces options sont : 

– Faire appel à un imprimeur en ligne spécialisé dans les consommables d’emballage. Ce dernier est en mesure de vous proposer différents modèles de scotchs personnalisés à vos couleurs, avec logo, slogan, etc.

– Se renseigner auprès de son fournisseur actuel de scotchs. Certains d’entre eux proposent un service de personnalisation sur-mesure.

– Acheter un rouleau de scotch standard et apposer soi-même des étiquettes avec son logo. Cette solution est certes plus artisanale, mais elle reste très pratique et super efficace.

– Imprimer directement les éléments de marque sur le scotch avec une imprimante spéciale ruban. Même si cette option demande un investissement, elle est intéressante pour de gros volumes.

Quelle que soit la solution retenue, il faut veiller à ce que le grammage du scotch soit adapté au poids des colis. Surtout, n’oubliez pas de tester la solidité du ruban personnalisé avant son application définitive.

Personnaliser vos scotchs d’emballage constitue une excellente idée pour renforcer l’image de marque de votre enseigne. Un moyen simple et peu coûteux de valoriser vos envois et faire rayonner votre nom auprès de vos clients.

A lire également