Comment l’usage de code promo apporte des atouts à votre marque ?

Dans l’optique d’atteindre une certaine notoriété pour augmenter son chiffre d’affaires, plusieurs stratégies de communication sont mises en place. Parmi celles-ci, se trouvent les partenariats avec les influenceurs pour propulser un code promo. Quelles sont les méthodes pour propulser votre marque et vos ventes grâce aux influenceurs et aux codes promo ?

Code promo : définition et usage dans le marketing d’influence

Tout comme vous l’aurez pensé, un code promo sert à offrir des réductions ou autres avantages aux clients au cours des achats d’un produit ou d’une prestation de services. Vous pouvez cliquer pour lire ici quelques codes de promotions de différents influenceurs qui offrent des bénéfices spécifiques sur plusieurs types de produit. Combiné avec l’influence des personnalités publiques, il sera plus aisé de réaliser plus de chiffres et de mesurer la portée de l’investissement. En même, grâce à cette technique, l’entreprise et son produit se font connaître davantage aux clients, même si le taux d’achat n’est pas élevé, de la publicité sera effectuée.

Cela peut vous intéresser : Créer une aire de jeux sécurisée : les avantages d'un revêtement anti-dérapant

Quels sont les divers avantages de l’utilisation de ces codes promo ?

La probabilité est forte qu’un client passe à la commande quand son influenceur préféré publie un code promo. En plus, avec l’aide d’un code promo, les clients se trouvent dans l’urgence de se procurer le produit avant l’expiration de l’offre. Notez que les influenceurs disposent d’une audience élargie capable d’interagir avec la publication, de la partager et de ramener beaucoup de clients. On note dès lors l’augmentation des achats du produit promu, et même des articles qui ne sont pas en promotion. Vous arrivez à imposer votre marque comme la référence lorsqu’il faut se procurer un produit spécifique ou obtenir des prestations de services précises.

Comment s’y prendre pour sélectionner les bons influenceurs partenaires ?

Pour atteindre une productivité accrue avec un influenceur, il est impératif d’analyser au préalable ses performances et de déterminer si vos valeurs concordent. Il est recommandé de collaborer sur le long terme pour prendre le temps d’ajuster ou de réorienter votre stratégie. Si vous arrivez à développer une certaine affinité avec l’influenceur, à l’impliquer, vos performances n’en seront que ravies.

A lire aussi : Créer un site web : quelle utilité pour les TPE/PME ?

Quels sont les exemples de campagne réussie avec les codes promos ?

Au cas où vous rechercheriez des entreprises qui ont atteint des performances exceptionnelles, il suffit de regarder le succès de code de parrainage. Dans ce cas, les exemples sont légion, en observant tout autour de vous, vous verrez des influenceurs qui lancent des codes promos et qui sont en rupture de stock après quelques heures. Voilà bien des cas concrets de campagnes de codes promo avec les influenceurs qui ont réussi.

Comment analyser et améliorer votre stratégie de marketing ?

Dès que vous signez un partenariat avec un influenceur, suivez le taux d’engagement de ses abonnés sur votre produit. Mettez aussi en place tout ce qu’il faut pour déterminer le taux de clients qui ont passé à l’achat. Variez vos visuels ainsi que les produits promus, vous pourrez déterminer de cette façon les produits les plus appréciés par les abonnés.  

A lire également