Bornes escamotables pneumatiques compactes : au service de la sécurité routière

La sécurité est primordiale sur la route, n’est-ce pas ? Elle vous permet de circuler en toute sérénité, que vous soyez à pied, à vélo ou en voiture… Mais comment faire pour à la fois contrôler l’accès d’une zone routière et assurer la sécurité des usagers ? La réponse est simple : il vous faut des bornes escamotables pneumatiques compactes ! Ce sont des systèmes ingénieux qui indiquent aux véhicules les limites à ne pas dépasser. Tour d’horizon !

Bornes escamotables pneumatiques compactes, de quoi parle-t-on ?

Les bornes escamotables pneumatiques compactes sont des équipements routiers mis au point par une entreprise spécialisée dans la mécanique. Vous pouvez visiter le site d’origine de cette dernière pour découvrir les caractéristiques des bornes escamotables qu’elle propose. Dotés d’un plot, ces systèmes s’enfoncent dans le sol pour délimiter une zone spécifique. Ainsi, ils laissent passer les personnes autorisées et restreignent l’accès à celles qui ne le sont pas.

Les bornes escamotables pneumatiques compactes peuvent s’utiliser pour protéger votre propriété. On peut aussi les rencontrer dans les parkings, les garages, les magasins, les rues piétonnes et les pistes cyclables… Encore mieux, elles peuvent assurer la sécurité des zones sensibles comme les banques, les aéroports, les ambassades, les ports touristiques et les sections munies de réseaux d’eau/d’électricité…

Bornes escamotables pneumatiques compactes : des équipements conçus dans les normes

Le saviez-vous ? Les bornes escamotables peuvent fonctionner seules ou en complément d’autres systèmes de protection routière (portail automatique, bornes fixes…). Il est possible de les piloter avec une clé, un digicode, une télécommande, un lecteur RFID, une boucle magnétique ou un interphone… Le choix vous appartient !

Les bornes compactes de cette entreprise spécialisée dans la mécanique se déploient en deux cylindres (25,4 cm et 27,3 cm). Tous deux répondent aux normes PMR et sont traités anti-corrosion. Ils offrent également une forte résistance à l’écrasement.

Pour information, les bornes escamotables pneumatiques compactes existent en plusieurs modèles : anti-bélier, motorisés, pour parking, destinés aux particuliers… A vous de choisir le système qui vous convient en fonction de la nature des zones à délimiter !

Quels sont les atouts des bornes escamotables pneumatiques compactes ?

Les bornes escamotables pneumatiques compactes offrent plusieurs avantages. Elles sont conçues pour un usage rapide et intensif. Autrement dit, même si leur mécanique est plutôt robuste, cela ne ralentit pas leur fonctionnement. De ce fait, elles n’ont aucune difficulté à gérer les véhicules et à sécuriser les zones très fréquentées…

Simples à installer et à manipuler, les bornes escamotables requièrent très peu d’entretien. En cas de coupure du courant, elles se figent dans la position où vous les avez laissées.

Ce n’est pas tout ! Puisqu’elles sont 100% « made in France », ces bornes compactes sont personnalisables à souhait. Vous avez donc la possibilité de choisir leurs matériaux et leurs couleurs. Quel que soit le résultat obtenu, votre produit bénéficie d’une garantie de 2 ans contre les vices de fabrication.

A lire également