Les différents types de dévidoirs à utiliser pour un cerclage

Qu’importe son type, le dévidoir permet de stocker et de distribuer du feuillard de manière contrôlée et efficace. Vous en recherchez un, mais ne savez pas lequel prendre ? Faites votre choix parmi cette sélection de trois gammes de dévidoirs adaptés à tous les liens de cerclage.

Un petit dévidoir portable

Le dévidoir de feuillard portable est particulièrement léger et robuste. Il est donc très facile à manier et permet de transporter ensemble la bobine de feuillard, l’outil ainsi que les accessoires de cerclage. Trouvez ici les critères à considérer pour bien choisir son dévidoir grâce aux conseils du site lacroixnoble.fr. Au vu de son petit modèle, un dérouleur portable simplifie les opérations de manutention en étant déplacé selon les besoins de fermeture de caisses ou de cartons. 

Il offre une grande liberté par sa légèreté qui assure un déplacement facile avec sa poignée ergonomique. Ce type de dévidoir ne possède pas de joue métallique ni de roue. Envisagez surtout d’en faire usage pour le feuillard tissé, fil à fil ou PP manuel. Il est aussi idéal pour toutes les bobines de diamètre 25 mm pour le PP et 76 mm pour le tissé et le fil à fil.

Des dévidoirs à roulettes

Les dévidoirs à roulettes sont très maniables et facilitent le transport de la bobine de feuillard ainsi que son bon déroulement. Plus besoin de faire des allers-retours jusqu’au dérouleur quand vous cerclez une palette. Grâce aux roulettes dont il est équipé, l’appareil suit scrupuleusement votre mouvement. Sa grande mobilité permet par ailleurs de déplacer sans effort les bobines de feuillards. 

Il convient de l’utiliser suivant les modèles pour le feuillard acier, PP, PET, ainsi que les liens fil à fil, composite et tissé. Les dérouleurs à roulettes correspondent aussi selon les modèles à tous les diamètres de mandrin. Qu’importe le modèle à choisir pour cette catégorie d’enrouleur, il facilitera le travail des opérateurs. Il contribuera de même à une meilleure sécurité et à une réduction significative des temps de cerclage.

Le dévidoir ergonomique avec mât de potence

Le dévidoir de feuillard avec mât de potence intégré est un appareil combinant un dérouleur de feuillard et une potence pour un usage plus pratique et efficace. Vous pouvez ajuster la potence en hauteur afin qu’elle s’adapte à vos besoins. L’instrument peut également s’employer pour guider le feuillard vers la zone de cerclage. Un dévidoir ergonomique améliore ainsi la sécurité du processus de cerclage en limitant la fatigue et les blessures associées à la manipulation répétée de feuillards. 

Il est de ce fait très utile au sein des entrepôts logistiques, des centres de distribution et des réserves de magasins où le cerclage est récurrent. En vue de minimiser l’effort de l’opérateur et de limiter les troubles musculo-squelettiques, il est conseillé d’accrocher et de maintenir l’outil de cerclage. Pensez à charger la bobine de feuillard en maintenant le distributeur verticalement.

 

A lire également