L’impact du bilan carbone sur l’image de marque des entreprises

Depuis quelques années, le gouvernement français a mis en place une disposition en place : la soumission au bilan carbone pour les entreprises. C’est un outil de mesure qui consiste à vérifier l’émission de gaz à effet de serre (GES) d’une entreprise, plus précisément, le taux de carbone que l’entreprise émet pendant son activité professionnelle. Si certaines entreprises ont déjà adopté la politique du bilan carbone, d’autres hésitent encore. Si vous faites partie de ces entreprises, il faut savoir que le concept du bilan carbone impact positivement sur l’image de marque des entreprises. Découvrez dans cet article, comment.

Préservez l’environnement en réduisant l’émission de gaz à effet de serre

De nos jours, la pollution est telle qu’elle est devenue un problème planétaire. Chacun essaie d’apporter une part de responsabilité dans la sauvegarde de l’environnement, que ce soit les particuliers, mais surtout, les nombreuses entreprises. Il faut le dire, les clients se sentent plus rassurés en travaillant avec une entreprise qui se soucie de l’impact environnemental de son activité. 

A lire aussi : Comment attirer les meilleurs talents sur le territoire Aix-Marseille ?

Il faut le dire, il y a des entreprises qui produisent énormément de gaz carbonique, ce qui impacte sur l’environnement. Il peut notamment s’agir de :

  • Du chauffage dans les locaux ;
  • Les émissions de gaz des véhicules utilisés par l’entreprise ;
  • L’exploitation de l’énergie comme l’électricité ;
  • L’achat de matières premières ;
  • Le transport des produits vers l’usine de transformation.

Grâce à la politique du bilan carbone, ces entreprises peuvent réduire leur émission de GES (gaz à effet de serre). Et comme tout le monde se veut être écoresponsable, les entreprises le peuvent aussi.

Dans le meme genre : Améliorer son profil LinkedIn : développer votre réseau et renforcer votre marque personnelle

En devenant écoresponsable, une entreprise gagne des points considérables auprès des clients, car l’image de marque de l’entreprise augmente.

Pour découvrir plus d’informations concernant l’impact du bilan carbone sur l’image de marque des entreprises, vous pouvez continuer à lire cet article.

Améliorez votre marque employeur en misant sur le calcul de l’empreinte carbone

En misant sur le bilan carbone, l’entreprise montre à ses clients et ses futurs prospects qu’elle reconnaît sa part de responsabilité environnementale. De ce fait, elle prouve aussi à ses employés sa contribution en faveur de la préservation de l’écosystème et de sa durabilité.

La démarche du calcul du bilan carbone permet aux employés d’une entreprise de se sentir également concernés par les impacts négatifs des émissions de gaz à effet de serre, augmentant de surcroît leurs responsabilités envers la société.

La mesure de l’empreinte carbone d’une entreprise contribue, par ailleurs, à dénicher d’autres talents à engager au sein de l’entreprise, en plus de donner un coup de boost à l’image de marque de la société auprès des futurs membres de l’équipe.

Réaliser une mesure de l’empreinte carbone permet à votre entreprise d’être à l’affût des nouvelles réglementations et prévoir les changements sur les lois en vigueur. Encore un bon point à ne pas négliger. 

A lire également