2 conseils aux débutants pour gérer efficacement les personnes

Que vous soyez un PDG chevronné ou un nouveau gestionnaire, savoir comment travailler avec les autres est la clé du succès dans n'importe quel travail. Heureusement, que vous soyez un débutant ou un gestionnaire plus expérimenté, vous pouvez acquérir des compétences en gestion des personnes. Et bien que ces compétences prennent généralement du temps à maîtriser, vous pouvez maintenant améliorer vos compétences en gestion de la main-d'œuvre. Trouvez tout ici.

La gestion des personnes commence par l’écoute

Nous pensons qu’une bonne écoute se produit entre le début et la fin d’une conversation. Vous pouvez aller sur venditionis-entreprise.com pour en savoir plus. Pour bien écouter, vous devez vous concentrer sur le contact visuel et attendre que l'autre personne ait fini avant de parler. 

A voir aussi : Nouvelles perspectives en gestion d'entreprise

Et tout cela fait partie des compétences d'écoute dont vous avez besoin pour pratiquer. Mais une bonne écoute est essentielle pour un rôle de leadership et c'est avant même de s'asseoir pour parler à un employé. Les clés d'une bonne écoute consistent à garder l'esprit ouvert et à ne pas sauter aux conclusions avant ou pendant une conversation. Cela signifie que vous ne pouvez pas deviner ce que l'employé pense de son problème ou quelle est la solution à son problème. 

Vous devez abandonner vos préjugés et vous devez les remettre en question. Même s'il pense que la cause du problème est évidente, un bon manager écoute afin de comprendre au mieux la situation. Ils ne regorgent tout simplement pas d'une solution possible. Préparez-vous pour les réunions, mais ne pensez pas connaître toutes les réponses.

En parallèle : Comment dématérialiser en entreprise ?

Séparez les problèmes personnels des problèmes organisationnels

Les employés auront des problèmes et vous devrez les aider à les résoudre. Mais tous les problèmes ne sont pas les mêmes. Les causes profondes des problèmes en milieu de travail se divisent souvent en deux catégories : personnelles et organisationnelles. Lorsque vous parlez à un ou plusieurs employés, ils peuvent sembler identiques, mais comprendre la différence vous évitera de réagir de manière excessive. Traiter les problèmes organisationnels comme des problèmes individuels, c'est comme mettre du plâtre sur une vitre cassée. 

De la même manière, traiter les problèmes personnels comme des problèmes d'organisation, c'est comme remodeler la cuisine pour devenir un meilleur cuisinier. Les problèmes personnels peuvent être des problèmes des employés avec la charge de travail personnelle des employés ou leurs processus. Ces problèmes lorsqu'ils surviennent avec un (ou plusieurs) employé(s) peuvent être corrigés grâce à vos compétences en gestion du personnel et sans restructuration importante. 

D'autre part, les problèmes d'organisation sont profondément enracinés et ne peuvent être résolus en résolvant les problèmes des employés. La configuration organisationnelle peut être un problème de flux de travail qui entraîne souvent des erreurs ou des retards. Ces problèmes découlent des problèmes qui existent dans la société. Les gestionnaires doivent utiliser leurs compétences en gestion des personnes pour comprendre les problèmes organisationnels.